750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnnSo cuisine
25 janvier 2011

Cake lard, parmesan et cumin

cake_parmesan_cuminVoici une petite recette testée en 2009 qui continue de nous faire saliver avec mon mari.
Voici mon texte de l'époque :

Pour ce soir j'ai voulu tenter quelque chose de nouveau, je regarde dans mon frigo et je vois du parmesan. Je me suis dit qu'un cake à base de parmesan ça serait pas mal! Petite recherche sur le net et je tombe sur le site 750grammes avec une recette. voilà en gros leur recette mais à ma façon :

 

INGRÉDIENTS
Pour 6 personne(s)

100 g de lardon,
50 g de parmesan,
2 CS  de cumin,
150 g de farine,
2 œufs,
4 CS de lait,
4 CS d'huile d'olive,
2 CC de sucre,
3 CC de sel,
1,5 CC de levure,
poivre

PRÉPARATION
Faire dorer les lardons dans une poêle et les égoutter sur du papier absorbant.
Préchauffer le four à thermostat 5.
Battre au fouet les œufs, le sel, le poivre et sucre.
Incorporer le lait et l'huile.
Ajouter farine et levure en les tamisant, puis les lardons, le parmesan râpé au préalable et le cumin, en remuant à la spatule.
Verser la préparation dans un moule à cake.

Cuisson
Baisser le thermostat à 4 et laisser cuire 40 minutes jusqu'à ce que le cake soit gonflé et doré.

 

Dommage qu'il soit un peu petit (voir photo) la prochaine fois je doublerai les ingrédients!
Sinon c'est super bon je viens de goûter j'espère que ça plaira à chewbechou ce soir!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
AnnSo cuisine
Publicité
AnnSo cuisine

10468674_10205145160890390_1345791995139001002_o

Newsletter
168 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 203 903

blogroll

Archives
Publicité