750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnnSo cuisine
13 décembre 2012

Gaufre salée : pomme de terre, gruyère

GAUFRE_POMME_DE_TERRE

Ingrédients pour 10 à 12 gaufres :
500g de pommes de terre
100g de farine
2CS d'huile de tournesol
100g de gruyère
1 sachet de levure chimique
250ml de lait
2 oeufs
sel, poivre
RAJOUT DE MA PART : 1oignon, 1 petite boîte de lardons ou 4 tranches de bacon hachées

Préparation :
Nettoyer et peler les pommes de terre. Râpez les crues.
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, mélangez. Rajoutez le lait, les oeufs battus en omelette, l'huile, le sel et le poivre. Ajoutez les pommes de terre râpé et le gruyère (et l'oignon coupé en petits morceaux et les lardons ou bacon).

Versez une dose par "empreinte" de votre gaufrier et laissez cuire jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Servir rapidement.

Vous pouvez les accompagner d'une salade avec des noix, du boursin ou du saint-nectaire... Nous les avons mangé avec du vinaigre balsamique c'est très bon!

TÉLÉCHARGEZ LA RECETTE au format .pdf GAUFRE_POMME_DE_TERRE

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j'adore les gaufres salés c'est vraiment trop bon !!<br /> <br /> Dis moi on peux pas s’inscrire à ta news sur ton blog ?
A
J'en fait de temps en temps, ça me plaît bien
S
Recette essayée et approuvée ce midi, cela a plu à mon mari et moi aussi! C'est simple, rapide et avec des ingrédients que l'on a souvent dans le frigo, c'est super! A renouveler!
C
Oh super !! Je la note direct dans mes favoris cette recette. Faut que je la tente (dès que j'aurais un gaufrier)
A
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Un grand merci de m'avoir prévenue ;-)<br /> <br /> Je lui ai déjà laissé un commentaire mais elle les supprime systématiquement.<br /> <br /> Il faut vraiment avoir un petit esprit pour en arriver là.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée,<br /> <br /> Alexandra
AnnSo cuisine
Publicité
AnnSo cuisine

10468674_10205145160890390_1345791995139001002_o

Newsletter
168 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 203 884

blogroll

Archives
Publicité