750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnnSo cuisine
25 janvier 2011

Cake au cantal et tomates

Cake_au_cantal_et_tomatesIngrédients :

150g de cantal
200g de lardons
200g de farine
3 œufs
125g de beurre
10cl de vin blanc
1 sachet de levure
100g de tomates
1 pincée de muscade
sel et poivre

Préparation :

Préchauffez le four th6 (180°C)

Découpez le cantal en petit cube

Épluchez et coupez en tout petits morceaux les tomates (pour enlever la peau 5 min dans l'eau bouillante ça part tout seul ;) )

Dans un saladier, travaillez le beurre ramolli à l'aide d'une cuillère en bois

Incorporez-y les œufs un à un

Ajoutez la farine, la levure et fouettez

Versez le vin blanc, la muscade, salez, poivrez et mélangez à nouveau

Incorporez tour à tour tout en remuant les lardons, le cantal et les tomates

Mettez la préparation dans le moule ou des petits moules.

Cuisson :

Enfournez pendant à peu près 1h th4 (120°C)

Astuce :

Vous pouvez remplacer les lardons par 4 tranches de jambon d'Auvergne détaillées en morceaux.

Vous pouvez remplacer les tomates par 100g de carottes épluchées et râpées.

Au moment d'ajouter la farine, alternez la farine et le vin afin de garder une pâte onctueuse et élastique.

Photo pas de moi et ce n'est qu'un cake au cantal je mettrai une de mes photos quand  j'en referai un parce que là y'en a plus chewbechou a adoré!

Publicité
Publicité
Commentaires
AnnSo cuisine
Publicité
AnnSo cuisine

10468674_10205145160890390_1345791995139001002_o

Newsletter
168 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 203 891

blogroll

Archives
Publicité