750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnnSo cuisine
25 janvier 2011

Gratin de courgettes au jambon

gratin_courgetteIngrédients :

2 courgettes moyennes ou si vous êtes comme moi la moitié d'une grosse courgette (merci le jardin de papa)
Sauce béchamel (voir ma recette je la double)
4 tranches de jambon et 1 steak haché le tout mixé avec des tomates et des herbes
80g de riz
30g de gruyère

Préparation :

Préchauffez votre four th6 (180°C)

Lavez et coupez les courgettes en rondelles.

Préparez la béchamel.

Dans un plat à gratin répartissez le riz au fond, recouvrez d'une couche de courgettes puis nappez avec la préparation de jambon steak tomates herbes.

Versez la sauce béchamel dessus.

Saupoudrez de gruyère râpé.

Cuisson :

Faîtes cuire environ 35 min.

Astuce :

Pour un plat plus gros quand on a beaucoup de monde je double la couche de courgette et de préparation jambon steak tomates herbes avant de mettre la béchamel et le gruyère cela donne un gratin plus épais.

Photo prise sur un site le temps que je refasse un gratin et que je prenne ma propre photo.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, j'organise un concours sur mon blog sur le thème des gratins d'hiver. Si tu es intéressée, n'hésite pas à venir voir les infos. Bises!
AnnSo cuisine
Publicité
AnnSo cuisine

10468674_10205145160890390_1345791995139001002_o

Newsletter
168 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 203 903

blogroll

Archives
Publicité