750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnnSo cuisine
17 juin 2014

Poivrons grillés

Voici une recette que nous adorons, je la tire de ma tata du sud.

poivrons-grilles

Ingrédients

6 gros poivrons rouge
huile d'olive
3 gousse d'ail
persil
sel, poivre
Anchois (facultatif)

Préparation

Préchauffez votre four à 200°C.
Coupez en quatre les poivrons, épépinez-les.
Sur une plaque mettez de l'aluminium, étalez de l'huile d'olive et mettez les poivrons dessus.
Enfournez pour 30 minutes, le dessus de vos poivrons doivent griller légèrement.
A la sortie du four, pliez votre aluminium par dessus et mettez un torchon propre pour créer une étuve et patienter.
Lorsque les poivrons auront refroidi, retirez la peau (l'étuve aura aidé à ce qu'elle se retire plus facilement).
Au fur et à mesure, coupez en deux vos lamelles, mettez en couche dans un récipient sur sa largeur, couvrez d'huile, persil, sel, poivre et une gousse d'ail coupées en petits morceaux entre chaque couche de poivrons si vous le désirez mettez de temps en temps des anchois entre les couches.
Réservez au frais.

poivrons

Astuce et conseil

Le goût des poivrons se relève encore plus avec un petit peu de vinaigre blanc dans l'assiette!
Lorsque vous aurez terminé vos poivrons, récupérez l'huile pour assaisonner vos plats ou faire vos vinaigrettes elles auront un super goût!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour la réponse ;mais si ça se congèle ,c'est déjà un gros point .Et ,j'ai pas vraiment envie de tester .Je vais mettre au congélateur
F
J'aime ;mais une question :peut on les stériliser?Bonne fin de journée ,<br /> <br /> Françoise
B
miam miam, j'adore ça, un mode de cuisson différent du mien, je testerais !<br /> <br /> bonne journee
L
J'adore aussi ! Bisous
AnnSo cuisine
Publicité
AnnSo cuisine

10468674_10205145160890390_1345791995139001002_o

Newsletter
168 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 203 875

blogroll

Archives
Publicité