750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnnSo cuisine
15 mars 2014

Soufflés d'Epinards au Gruyère

Voici une recette tiré du livret des petits fours de Demarle, c'est très bon, et, moi qui n'apprécie pas trop les épinards en temps normal, je me suis surprise à ne plus pouvoir m'arrêter de manger ces petis soufflés!
En apéritif ou en repas du soir avec une bonne salade c'est super!

souffles-epinard-gruyere1

Ingrédients pour 48 petits soufflés

300g d'épinars hachés surgelés à la crème
30g de fécule de pomme de terre (j'ai utilisé de la fécule de maïs)
5g de levure chimique
4 jaunes d'oeufs
2 blancs d'oeufs
160g de gruyère râpé
4 pointes de muscade
poivre, sel

souffles-epinard-gruyere2

Préparation

Laissez décongelez les épinards.
Préchauffez votre four à 180°C.
Mélangez les épinards avec la fécule, la levure, les jaunes d'oeufs, le gruyère et le poivre.
Montez les blancs d'oeufs en neige avec la pincée de sel.
Incorporez les blancs montés au mélange.
Placez vos empreintes sur la plaque perforée puis garnissez-les de préparation.
Faites cuire 15 minutes puis laissez refroidir 3 minutes avant de démouler.

souffles-epinard-gruyere3

 

Vous aimez mes recettes?
Suivez mon actualité et recevez-les immédiatement en vous inscrivant à ma newsletter
et/ou en me suivant sur ma page Facebook Ann'so Cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
E
hummm épinards,moi j'aime et + facilement adaptable avec mon nono ;-)
S
Sympa ces petits soufflés!
AnnSo cuisine
Publicité
AnnSo cuisine

10468674_10205145160890390_1345791995139001002_o

Newsletter
168 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 203 871

blogroll

Archives
Publicité