750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnnSo cuisine
4 février 2014

Piperade

Et voici une recette que vous pouvez réalisé dans une poêle en mélangeant régulièrement. J'ai utilisé le companion par facilité, pendant qu'il faisait le travail, je donnais le bain à ma fille :p

piperade

Ingrédients

1 poivron rouge
1 grosse boîte de tomates pelées et leur jus
100g de lardons
2 oignons
1 gousse d'ail
25ml d'huile d'olive
4 oeufs
1cc de piment doux
sel, poivre

Préparation

Coupez le poivron en morceaux. Epluchez les oignons et l'ail, puis coupez-les grossièrement. Mettez ces éléments dans le robot muni du couteau hachoir ultrablade et mixez en vitesse 11 pendant 10s.
Remplacez le couteau par le mélangeur, ajoutez l'huile d'olive et lancez le programme mijoté P1 à 130°C pour 5 min.
Coupez les tomates en gardant leur jus. Une fois les 5 minutes écoulées, ajoutez-les avec les lardons. Lancez le programme mijoté P2 à 95°C pour 20 minutes.
Ajoutez les oeufs battus et le piment, puis lancez le programme mijoté P2 à 95°C pour 10 minutes. Servez chaud ou froid.

Astuces et conseils

Vous pouvez remplacer les lardons par du jambon de bayonne (recette à la base avec cet ingrédient) ou du chorizo ajoutez le avec les oeufs.
Il nous en restait un peu le lendemain, j'ai fait cuire des pâtes pour mon mari avec la piperade il s'est régalé au travail

D'autres recettes avec le Companion sur : http://www.cuisine-companion.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ça depuis toute petite !
AnnSo cuisine
Publicité
AnnSo cuisine

10468674_10205145160890390_1345791995139001002_o

Newsletter
168 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 203 829

blogroll

Archives
Publicité