750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnnSo cuisine
7 janvier 2014

Oeuf mimosa

Cette recette est d'une simplissité mais tellement bonne :p

Je l'ai testé avec mon Companion mais vous pouvez le faire sans en faisant cuire vos oeufs durs (9 min) puis en montant une mayonnaise (ou en prenant une mayo du commerce).

Comme j'ai rajouté du thon pour faire une entrée plus consistante, j'avais trop de mélange mayonnaise, jaune d'oeuf, thon pour remplir mes blancs. J'ai donc découpé des petites fleurs dans du pain de mie puis mis à toaster.

OEUF-MIMOSA-THON

Ingrédients pour 6 personnes

6 oeufs
1 jaune d'oeuf
1cc de moutarde
1cc de vinaigre
150ml d'huile
1 petite boîte de thon
6 tranches de pain de mie complet
sel, poivre

Préparation

Versez de l’eau dans la cuve du robot jusqu’au niveau 0,7 L, mettez les oeufs dans le panier et lancez le programme vapeur pour 20min.
À la fin de la cuisson, faites refroidir les oeufs et la cuve.
Dans le robot muni du batteur, mettez le jaune d’oeuf, la moutarde et le vinaigre. Salez et poivrez.
Réglez le robot en vitesse 7 et versez progressivement l’huile. Une fois la mayonnaise montée, arrêtez le robot.
Coupez les oeufs en deux.
Mettez les jaunes dans un saladier et les blancs sur une assiette.
Écrasez les jaunes à l’aide d’une fourchette, émiettez le thon puis ajoutez-le aux jaunes d'oeufs avec la mayonnaise.
Mélangez, puis garnissez les blancs de cette préparation.
Prenez un petit bol, un grand verre ou un découpoir assez grand et découpez dans chaque tranche de pain votre forme puis toastez.
Répartissez sur chaque toast le reste de la préparation.

OEUF-MIMOSA-THON2

 

Retrouvez d'autres recettes pour le companion sur : http://www.cuisine-companion.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore les oeufs durs, et le thon passe mieux quand il y a de la mayo<br /> <br /> bisous !!
AnnSo cuisine
Publicité
AnnSo cuisine

10468674_10205145160890390_1345791995139001002_o

Newsletter
168 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 203 875

blogroll

Archives
Publicité