Halloween est passé par ici et je me retrouve avec plein de Mi-cho-ko à la maison, sauf qu'étant au régime c'est pas super d'avoir des tentations comme ça!

J'ai donc décidé de faire un gâteau avec, après une petite recherche sur mon ami google :) Je me suis basées sur deux recettes  pour créé la mienne : celle de Turbigo-gourmandises et celle de le plaisir d'être gourmande, bien sûr vous pouvez le faire avec des ingrédients normaux, ici j'ai utilisé de la crème allégée, du beurre allégée pour mon régime ;)

Si vous coupez ce gâteau en 16 parts cela vous fera 6pp la part, si vous décidez de le couper en 8 parts vous aurez 11pp la part (ce qui est quand même assez important donc il vaut mieux se faire un petit plaisir et se garder des pp pour le reste de la journée).

Ce gâteau est super bon, très gourmand! la prochaine fois je tenterai avec moins de sucre et de beurre pour voir (mais peut être plus de michokos lol).

gateau-michoko2

 

Ingrédients

15 michokos
50 ml de crème fraîche liquide allégée à 4%
100g de beurre allégée à 15%
2 oeufs
100g de sucre
200g farine
1 sachet de levure

Préparation

Faîtes préchauffer votre four à 190°C, pensez à retirer la grille du four avant si vous utilisez un moule en silicone.
Faîtes fondre au micro-onde (je l'ai fait dans mon pichet micro-plus de Tupperware) 11 michokos et le beurre. Mélangez bien pour que ce soit bien homogène puis réservez.
Dans un saladier (ici j'ai utilisé le speedychef de Tupperware) mélangez la crème, les oeufs et le sucre. Rajoutez ensuite la farine et la levure. Une fois la préparation bien homogène, ajoutez le mélange michokos/beurre puis mélangez bien.
Versez cette préparation dans votre moule (ici le moule marguerite de demarle).
Coupez en morceaux les michokos restant et parsemez sur la pâte.
Enfournez pour 30 min.

Edit : La prochaine fois je testerai avec moins de sucre et faire fondre 20 michokos d'un coup (pas d'éclat dans le gâteau) je pense que ça sera meilleure et encore plus fondant!

gateau-michoko1